belle ile tv

La première chaine tv insulaire Belle Ile en Mer

Bon manjé chez Carole

Rédigé par philippe Aucun commentaire

Dans le cadre de la série de manifestations organisées par le Comité du tourisme du Morbihan La mer se cultive, la mer nous cultive,  le Bistrot du port, à Sauzon, inaugure vendredi 3 mai une exposition (évolutive) dédiée au jumelage entre Belle-Île-en-Mer et Marie-Galante. Venez tous !

On connaît l’attrait qu’exerce le Bistrot du Port auprès des navigateurs qui font escale à Sauzon. Dans le décor chaleureux de ce petit restaurant, placé sous le signe des îles, ils trouvent ce que les marins cherchent à terre : de la bonne chère, des boissons réconfortantes, de la musique et de l’ambiance… Les terriens y sont aussi les bienvenus !
Vendredi 3 mai, à l’heure de l’apéritif, pour l’inauguration de ses soirées marie-galantaises, Carole, la patronne du lieu, offrira la musique avec Claude Michel, chanteuse et accordéoniste concarnoise bien connue dans tous les ports bretons.
On pourra déguster, suivant l’inspiration du jour, des spécialités créoles, dont Carole et Morgane ont rapporté les recettes de leur séjour hivernal au soleil de Marie-Galante, « l’île des cuisinières » : boudin antillais, acras de morue, colombo, court-bouillon de poissons…
Et bien sûr, on boira (avec modération) le ty-punch au rhum Bielle pour célébrer  le lien spécial qui unit Belle-Île et Marie-Galante, les « Belles jumelles » !
Au premier étage, dans la galerie, une exposition permanente et évolutive, qui s’enrichira au fil des semaines de livres, photos, vidéos, objets d’artisanat, etc., organisée avec le concours du Comité Belle-Île / Marie-Galante, vous fera découvrir la vie à Marie-Galante du vendredi soir au dimanche midi (sauf du 13 au 30 mai et du 15 au 31 juillet).
Dernière minute : vendredi, il y aura aussi le groupe Ten Kerdenn, avec Johann au violon et Hervé à la guitare. Musiques du monde et humeur festive garanties.

Classé dans : belle ile Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article