belle ile tv

La première chaine tv insulaire Belle Ile en Mer

plage musical en bangor belle ile 2015

Rédigé par philippe Aucun commentaire

L'Académie de Plage Musicale en Bangor se déroulera du mercredi 15 au samedi 25 juillet 2015 dans l'école de Bangor. L'exceptionnelle beauté de Belle-Île et les conditions d'hébergement, au gîte de Bangor sur les lieux de cours et de répétitions, permettent aux élèves de profiter dans un cadre chaleureux de la présence quotidienne de leurs professeurs. Des soirées conviviales sont organisées. Les professeurs sont tous des pédagogues confirmés, ouverts au dialogue et particulièrement soucieux de transmettre la passion de la musique.

Concertistes de haut niveau, ils sont les principaux interprètes du Festival qui comporte 14 programmes différents du 13 au 24 juillet, avec le concours exceptionnel de l'Orchestre Symphonique de Bretagne, de Jean-Marc Luisada, de Hubert Reeves et la présence de dix compositeurs autour de Pascal Dusapin pour marquer notre dixième anniversaire. Nous espérons vivre avec vous cet évènement dans le cadre magnifique de Belle-Île-en-Mer.

Fondée vers le VIème siècle par des moines venus d’Outre-Manche, Bangor possède le territoire le plus sauvage de l’île, le plus exposé aux vents du Sud-Ouest.

La côte rocheuse s’interrompt par endroits en de jolies plages de sable fin, telles Herlin, Kérel ou Donnant. Les rochers aux formes spectaculaires sont légion, comme à Port Coton et ses célèbres Aiguilles, Port Goulphar, les Iles de Bangor…. La commune compte près de 800 âmes, habitant trente villages blancs et bleus ardoise, accroupis aux bords d’autant de vallons qui cheminent vers la mer. Le bourg, placé sous la protection de l’église Saint Pierre et Saint Paul, respire le calme et la sérénité d’un charmant village rural situé à deux kilomètres à pied de la plage.

le programme 2015

http://www.belleilemusique.com/

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article