belle ile tv

La première chaine tv insulaire Belle Ile en Mer

Que faire de mon lopin de terre cpie jeanne roche belle ile 2016

Rédigé par philippe Aucun commentaire

Réunion Publique le 26/2 - Que faire de mon lopin de terre ? 

En partenariat avec Jeanne Roche, nous avons le plaisir de vous convier à la deuxième réunion publique

« Que faire de mon lopin de terre ? »

qui se tiendra vendredi 26 février 2016, à 20h30 à la Mairie de Le Palais, salle bleue.

Occupant presqu’un tiers du territoire de Belle-Île, les friches représentent un potentiel de plus en plus conséquent sur lequel s’appuyer pour développer de nouvelles économies sylvicole, agricole, ou autre et décider collectivement des paysages que nous voulons pour l’île demain. Pour ce faire, l’expérience sur les friches menée autour de Bourhic vise à consolider les exploitations agricoles en place, faciliter l’installation d’exploitations et de nouvelles pratiques agricoles ; enfin, valoriser la ressource en bois.

Les premiers retours des propriétaires fonciers sont très encourageants. Nous nous appuierons sur ces résultats pour discuter ensemble des moyens de généraliser l’expérience à l’ensemble du territoire insulaire et de l’intérêt d’y créer une réserve foncière en vue de s’assurer en partie du maintien et favoriser le développement de l’activité agricole voire sylvicole insulaire.

L’association Terre de Liens Bretagne dont la mission est d’enrayer la disparition des terres agricoles sera présente et informera des différents outils juridiques de gestion du foncier que vous propriétaires, agriculteurs, élus, pouvez mobiliser individuellement ou collectivement pour qu’aboutisse ce projet aux enjeux aussi bien économiques, sociaux que paysagers.

Au plaisir de vous compter parmi nous,

Jeanne Roche
Paysagiste D.P.L.G.
06.72.19.95.01.
http://issuu.com/jeanneroche
http://jroche.jimdo.com/

http://www.belle-ile-nature.org/reunion-public-que-faire-de-mon-lopin-de-terre.html

 

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article